Conseils Beauté du Mois

Conseil Beauté :

Les cernes et les poches sous les yeux sont tous deux des problèmes liés à une circulation du sang paresseuse. La nuit, le rythme cardiaque ralentit et la circulation aussi. De plus, la position allongée empêchant le sang de redescendre vers le bas du corps, n'arrange rien. La peau étant très très fine (5 à 10 fois plus fine que le reste du visage), et peu élastique, elle se distend et gonfle, ce qui se traduit au matin par l'apparition d'une poche.

Le cerne lui crée un effet inverse, avec un creux sous l'oeil, qui peut être de différentes couleurs selon les carnations. Dans les 2 cas, cela donne un aspect "fatigué" voire "malade" pour certaines. Il existe cependant quelques astuces pour limiter l'apparition de ces marques sous les yeux.

La première chose étant d'aérer votre chambre à coucher afin de faire redescendre la température à 18°c, pour faciliter la respiration. Ensuite dormez surélevée sur 2 oreillers, afin de ne pas trop ralentir votre rythme cardiaque. Enfin, pensez le matin et le soir, à masser du coin interne de l'oeil vers la tempe pour relancer la circulation du sang à cet endroit.

     

Si vous appliquez ces petits conseils, vous devriez vous lever le matin aussi fraîche que la rosée au printemps !   

 

              

11 votes. Moyenne 4.09 sur 5.

Commentaires (2)

1. nathalie 10/05/2010

Supers conseils, bien illustrés, merci !

2. sylvie 10/05/2010

Bravo ! Toutes ces rubriques sont une source de conseils avisés pour nous les femmes qui voulont toujours etre au top ! Merci encore

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau